boutique Cartouche filtrante 2,5 x 10 pouces

Retour boutique

Technologie de filtration issue de la NASA ; supprime 99.9999% des bactéries de votre eau

 

Une question ? Une demande ? Nous vous invitons à consulter nos FAQ

Vous souhaitez commander et payer par chèque en une ou plusieurs fois, merci de consulter nos FAQ !

 

EN COURS DE REAPPROVISIONNEMENT !

 

(Conditions valables aussi pour nos partenaires)

Les filtres NanoCéram-Disruptor (utilisés par Quell, Öko, Argonide) sont composés de fibres minérales naturelles incorporées de poudre de charbon actif ainsi que d'ions anti-bactériens propres à la technologie de nano-filtration. Le filtre est impérissable, à sec ou mouillé, et non polluant.

Voir les notices des produits

Voir le catalogue général de la technologie de filtration NC-D NanoCéram Disruptor

Technologie unique de filtration de l'eau

 

La technologie de filtration NC-D (NanoCéram-Disruptor), élimine plus d'impuretés que tout autre filtre à eau de sa catégorie, notamment le chlore et les bactéries nocives, les kystes et les virus, avec des débits exceptionnellement élevés sans rejet d'eau.

L'électro-adsorption permet d'éliminer un large éventail de contaminants. Cela signifie également que le média filtrant peut avoir des pores plus larges, ce qui permet un débit d'eau beaucoup plus rapide. Les filtres à eau à électro-adsorption NC-D éliminent les virus et les agents pathogènes (y compris les légionelles), les débris cellulaires, les traces de produits pharmaceutiques, le chlore et les particules. La technologie NC-D améliore la sécurité et le goût de l'eau potable.

*

Le filtre AC21, ref : PAC2.5-10 DPAG est une cartouche aux dimensions standards de 2,5 pouces de diamètre et 10 pouces de longueur. Le diamètre extérieur est de 71 mm, diamètre intérieur 25 mm, la longueur 25 cm.

INSTALLATION :

L'installation de ce filtre nécessite d'être équipé ou de faire installer (par un plombier) un porte-filtre à l'arrivée générale de l'eau de notre habitation privée. Ce filtre s’adapte dans tous les porte-filtres standard 10’’ (parfois aussi notés 9-3/4). Ainsi, en vue de l'installation, nous vous conseillons de vous procurer les porte-filtres adaptés dans les grandes enseignes des magasins de bricolage ou sur internet car nous ne fournissons pas les porte-filtres. 

. Le terme « PAC » signifie « Powder Activated Carbon » : de la poudre de charbon actif est incorporée dans la structure du média filtrant, pour une efficacité de filtration accrue. Tous les filtres NC-D présents sur ce site (gourdes ÖKO et Quell, carafes, fontaines, …) disposent de cette technologie « PAC ».

. Le terme « DP » signifie « Double Pleated » : les cartouches filtrantes AC21 (et AC22) sont composées de 2 couches de filtration, c’est-à-dire qu’il y a 2 épaisseurs de filtres dans une seule cartouche : l’équivalent de deux filtres en série au lieu d’un seul.

. Le terme « AG » signifie « Agion’s biostatic treatment », c’est le traitement antibactérien avec des ions argent (Ag+). Il n’y a donc pas de développement bactérien à l’intérieur du média filtrant. Tous nos filtres NC-D disposent également de cette technologie « AG ».

 

Capacité de la cartouche filtrante AC21 :

En prenant les chiffres de la page suivante :

https://www.cem-vivant.com/page-duree-de-vie-des-filtres,224.html

 

La cartouche PAC2.5-10 (donc une seule couche de filtre) est capable de filtrer :

. 385 m3 d’une eau chargée à 1 NTU avant de voir apparaître une légère turbidité

. 660 m3 d’une eau chargée à 1 NTU avant colmatage

. 19,5 m3 pour une réduction de 50% du chlore, initialement dosé à 2 ppm.

Un dosage à 2 ppm correspond à celui d’une piscine, et le dosage réel dans l'eau du robinet est de 0,2 à 0,5 ppm. Les capacités annoncées peuvent donc facilement être multipliés par 4 voire 10 dans le cadre d'une utilisation domestique, pour le filtre monocouche. La capacité réelle en usage courant est donc entre 80 et 200 m3, si l’élément dimensionnant est le chlore.

Or le filtre AC21 est à double couche, cette capacité est donc doublée.

 

On peut estimer une capacité moyenne de filtration d’environ 150 à 400 m3 pour la cartouche AC21.

*

Le filtre NC-D, NanoCéram-Disruptor est fabriqué à l'aide d'une technologie de média électro-adsorptif brevetée, capable d'éliminer les agents pathogènes submicroniques et les contaminants inorganiques grâce à l'électro-adhésion et à l'échange d'ions. Cette technologie permet à un média non tissé de produire une efficacité de filtration comparable à la filtration par ultra-membrane, mais avec une très faible chute de pression, des débits élevés et une grande capacité de charge, que ce soit en eaux douces, saumâtres ou salées (toujours faire précéder les cartouches filtrantes AC21, 22, 41 et 42 d’une cartouche à sédiment 5 µm pour éviter un encrassement prématuré. Les sels minéraux ne sont pas filtrés, mais l’eau sera débarrassée des bactéries, virus et autres parasites).

Ce média a été spécialement conçu pour avoir une taille de pore moyenne de 2 microns. Le champ de charge naturel affectera la quasi-totalité du volume vide du média filtrant lui-même, offrant ainsi un niveau de filtration équivalent à 0,1 µm.

Le média de cette cartouche filtrante retient efficacement les particules inorganiques et organiques, les débris cellulaires, les endotoxines, les virus, les protéines, de nombreux colloïdes, les bactéries et les particules submicroniques inorganiques. Les contaminants sont éliminés en étant exposés à un parcours tortueux à travers le média, à la profondeur et à la puissante charge électropositive.

Voir la page suivante pour la liste des éléments filtrés, et les graphes d’efficacité :

https://www.cem-vivant.com/page-la-technologie-du-filtre-nc-d-part-2,227.html

 

Applications bénéficiant du processus de filtration NC-D :

. Usage résidentiel où des systèmes rentables doivent être utilisés et où la présence d'eau chargée de pathogènes est une préoccupation constante.

.L'industrie alimentaire et des boissons pour une eau de grande pureté

. L'industrie pharmaceutique pour une eau de haute pureté

. Traitement commercial de pré-osmose inverse et d'ultrafiltration pour prolonger la durée de vie des membranes

. Recyclage des eaux grises pour l'élimination des agents pathogènes

. Dessalement pour la pré-filtration (attention le dessalement ne sera pas total)

 

Avantages de l'utilisation des cartouches filtrantes Ultra Disruptor par rapport à d'autres médias :

. Rétention de particules plus fines et capacité de filtration (taille des pores de 2 à 3 microns pour une filtratio équivalente à 0,1 µm).

. Capacité de charge plus élevée (jusqu'à 25 fois supérieure)

. Efficacité accrue en eau salée, saumâtre et douce (attention plus l’eau est chargée, plus le filtre va se colmater rapidement)

. Fenêtre de fonctionnement plus large pour le pH (pH 4 à pH 9)

. Très faible chute de pression (environ 0,15 bar)

. La possibilité d'utiliser un système de filtration autonome pour éliminer ou réduire les agents pathogènes, les métaux lourds, le goût et l'odeur, les produits chimiques et organiques ; pour une large gamme d'applications, y compris la filtration de l'eau au point d'entrée et au point d'utilisation dans l'ensemble de la maison.

 

Le média du filtre NC-D est certifié NSF/ANSI 42 et 61 et certifié UPC par l'organisation IAPMO (Drinking Water System Components-Health Effects), ainsi que par les tests USP Class VI et les tests d'endotoxines.

 

Le filtre Ultra Disruptor réduit ou élimine les agents pathogènes suivants :

. >99,99 % de virus (polio, rotavirus, norovirus, etc.) **.

. >99,9999 % de bactéries (e coli, Legionella, Pseudomonas, Legionella, etc.)**.

. >99,95 % de kystes (giardia, cryptosporidium, etc.) **.

 

Le filtre Ultra Disruptor élimine ou réduit les métaux lourds suivants :

. >95% de plomb**

. >80% de fer ferreux**

. >95% Arsenic V**

. >95% Cadmium**

. >85 % de chrome**

. >75 % de sélénium**

. >75 % de plomb**

. >75 % de fer ferreux

. >75% Sélénium**

. >60% Mercure

 

Le filtre Ultra Disruptor élimine ou réduit les produits chimiques organiques et inorganiques suivants :

. Chlore

. Brome

. Iode

. COV (composés organiques volatils)

. PCB et BPA

. Produits pharmaceutiques et médicaments résiduels

. Perturbateurs endocriniens

. Hormones

. Microplastiques

. Précurseurs du biofouling : acides organiques, protéines, polysaccharides

 

**Testé par un laboratoire certifié. (les tests ont été effectués à 6,5 pH)

 

Nous recommandons toujours de placer au moins un filtre à sédiments de 5 microns devant tout filtre NC-D, sous peine de colmatage prématuré du filtre en raison de sa très grande efficacité à capturer une gamme étendue de particules. Le filtre NC-D durera ainsi plus longtemps et vous permettra de réaliser des économies.

Mention légale : « Ne pas utiliser avec de l'eau microbiologiquement dangereuse ou de qualité inconnue sans une désinfection adéquate avant ou après le système ».

 

Réalisations Koredge