Etudes sur l'animal

10 ans de travaux permettent de prouver l'efficacité de la technologie CMO. Vous verrez ci-dessous le détail de quelques unes des études réalisées sur l'animal, composées d'un lot témoin, d'un lot exposé, et d'un lot exposé et protégé par CMO. Ces résultats d'études ont bien sûr été statistiquement validés.

 

1993 : Réalisation de la première étude biologique.

Réalisée à l’Université de Pharmacologie à Montpellier par le Pr Madeleine Bastide, cette étude avait pour objectif de valider l’efficacité biologique des CMO. Répliquée de nombreuses fois, notamment par le Pr Grigoriev (Institut de Biophysique, Moscou), sur au final plus de 6000 œufs, ces résultats ont été publiés dans diverses revues scientifiques.

Le protocole est très simple : exposer des œufs embryonnés à un appareil électronique, un écran à tube cathodique dans ce cas de figure.

Une première mesure à été réalisée sur un lot témoin : après 21 jours d'incubation une mortalité "normale" de 23 % est constatée. L'écran est éteint, il s'agit ici du lot contrôle.

Réitéré sur un lot exposé à l'écran allumé, la mortalité monte à 57 %, à l'issue de ces 21 jours d'incubation. Avération donc des effets biologiques des rayonnements de l'écran à tube cathodique.

Troisième lot, cette fois-ci un patch CMO a été collé sur le côté de l’écran. Concrètement c’est un petit appareil qui à l’époque faisait 17 cm de long, en forme de double antenne, qui se collait sur le côté de l’écran à l’aide d’un scotch double face.

Le CMO est un système passif, sans pile, qui utilise le champ électromagnétique de la source polluante (l’écran dans ce cas de figure) pour générer un micro-signal. C’est le signal de compensation, il est généré par ce qu’on appelle des phénomènes de résonance. Le seul fait de rajouter ce micro-signal de compensation, généré donc par le CMO, remet la mortalité embryonnaire à des valeurs tout à fait normales. Ce résultat fait poser beaucoup de questions : comment un appareil aussi simple que cette double antenne peut avoir des résultats biologiques aussi spectaculaires ? 

On a ici une première preuve biologique (et non théorique) de l’efficacité des CMO : les champs électromagnétiques induisent bien des effets biologiques, et il est possible de compenser ces effets biologiques par la technologie CMO. 

 

Les poussins ayant éclos ont été exposés 38 jours supplémentaires, afin d'ajouter une vérification supplémentaire. La production des anticorps s’effondre. Avec CMO, il y a maintien à la normale de la production des anticorps. Pour rappel le système immunitaire est un système de défense de l’organisme, qui a pour rôle de reconnaître les éléments « étrangers » à cet organisme, et de les éliminer. Les anticorps sont les défenses du corps qui vont contrer toute molécule étrangère, il est donc primordial d'en avoir une production correcte.

Il a également été constaté un effondrement de la production de mélatonine, nécessaire à un sommeil réparateur. Nous constatons un retour à la normale avec la technologie CMO.

 

 

Une étude sur les souris de G. Dayanithi, appartenant à l'INSERM U432 UnivMontpellier, démontre une forte augmentation de la production d'ACTH (stress) lors de l'exposition de l'animal à un téléphone portable. Un retour à la normale est constaté avec CMO.

 

 

L’ADN, c’est le cœur de la cellule. Deux paramètres ont été retenus, le SRE et les protéines de stress HSP. Le SRE, Serum Response Element, est une protéine activatrice de gènes de multiplication cellulaire. Le second paramètre concerne les HSP, ou protéines de stress, qui quantifient un éventuel stress lié aux conditions environnementales. 

Sur le SRE, on constate une multiplication par quasiment 4 de la concentration (en rouge). Le SRE est donc la séquence régulatrice de l’ADN pour la croissance cellulaire. Le lot exposé-protégé en bleu est au même niveau que le lot témoin.

Concernant les HSP, ce sont toutes des marqueurs de souffrance cellulaire : cette étude met en évidence la toxicité biologique des appareils analysés, un téléphone mobile dans cet exemple. L’étude a été réalisée à l’Université de Columbia, New York, par le Pr. Reba Goodman, qui est l’un des experts internationaux sur l’influence des champs électromagnétiques sur l’ADN. Cette étude a fait l’objet d’une publication scientifique avec comité de lecture.

 

 

2012 : Etude sur les fourmis, leur trajectoire et vitesse en fonction de l'exposition à d'un routeur Wi-Fi, avec ou sans CMO. 

Trajectoire

En juillet 2012, à l’Université libre de Bruxelles, a été étudié le comportement des fourmis soumises à un routeur WiFi. La première image montre le tracé suivi par les fourmis sur 5 secondes. Il s’agit du lot témoin, les fourmis ont un comportement normal et habituel.

Ensuite sur la deuxième image un routeur wifi est mis en service : le tracé devient chaotique, hésitant ; le comportement des fourmis est différent du lot témoin. Elles sont dressées sur leurs pattes, vont moins vite et le trajet est beaucoup plus sinueux.

Lorsqu’un CMO est mis à côté du routeur (toujours en fonctionnement bien sûr) sur la troisième image, le comportement des fourmis redevient normal.

      

   

Vitesse

Durant 5 secondes le chemin parcouru par les fourmis a été relevé. On a ainsi pu déterminer leur vitesse linéaire (soit la longueur parcourue divisée par ces 5 secondes) ; la vitesse linéaire baisse d’un tiers : les fourmis vont moins vite que le lot témoin lorsqu’elles sont soumises au rayonnement du routeur WiFi.

 

Une courte vidéo présentant l'expérience a été réalisée, n'hésitez pas à aller la découvrir : https://www.dailymotion.com/video/xvbtr3 

Activation de l'axe HPA, une réponse neuroendoctrine au stress ; Baisse de la prolifération des neurones ; Augmentation de la concentration du calcium intracellulaire ; Baisse de la production de cortisol, de corticostérone ; Baisse du nombre de globules blancs ; Effondrement du système immunitaire ; ... Vous trouverez ces données complémentaires ici : https://www.youtube.com/watch?v=_Yb8JA6B-I0

et sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/CEMVivant/videos 

Voir également les études (extraits du document ci-dessous) : http://www.cem-vivant.com/admin/userfiles/files/Effets_biologiques_des_Ondes_CMO_Sept15_3EtudesBiologiques.pdf ; pages 9 à 39/51

Si vous désirez voir le contenu de nos conférences : http://www.cem-vivant.com/admin/userfiles/files/Effets_biologiques_des_Ondes_CMO_Sept15_Complet.pdf

 

Réalisations Koredge