Intensités des ondes électromagnétiques


Quelques chiffres sur les intensités des ondes électromagnétiques : 
 

L'unité de mesure choisie ici est le picoTesla (1 pT =0.000 001 microTesla). C'est l'intensité du champ magnétique terrestre, pour sa partie "ondes de Schumann" à 7.8 Hz). A ne pas confondre avec la partie statique du champ magnétique terrestre, celle qui oriente la boussole. (En savoir plus sur le champ magnétique Schuman)
 

  • Le cerveau humain émet à environ 0.1 pT, donc 10 fois plus faible que le champ magnétique de Schuman. Mais néanmoins sur des fréquences cohérentes, les ondes de Schuman jouent le rôle d'un immense chef d'orchestre régulateur.
     
  • Le coeur émet à environ 100 pT
     
  • Un écran d'ordinateur c'est 10 000 pT
     
  • Un téléphone portable c'est 1 000 000 pT


Tout ceci avec des plages de fréquences similaires. Ce qui permet aussi d'expliquer pourquoi il y a des conséquences biologiques provoquées par les ondes électromagnétiques artificielles.


Le CMO émet à une intensité proche de 0.1 pT, donc proche de ce qui est émis (en intensité) par le cerveau. Le CMO ne peut donc pas constituer de pollution supplémentaire. Les études biologiques ont néanmoins mis en évidence que même à ces niveaux d'intensités hyperfaibles, les CMO ont une action biologique de compensation. Voir la rubrique "Comment ça marche"

 


 

Réalisations Koredge