AbsoPlug Alpha : nettoyer les courants électriques parasites de votre habitation

AbsoPlug Alpha : 
absorbe et remet à la Terre les fréquences électriques non désirables entrant dans votre habitation.
L’AbsoPlug Alpha se branche dans une prise électrique de votre habitation et nettoie les courants parasites du réseau électrique.

Consulter la fiche produit et passer commande

                                                    

Comment votre installation électrique devient émettrice
"Un câble électrique parcouru par un courant d’intensité i va générer, à la distance d de ce conducteur, un champ magnétique B dont l’intensité est égale à B=µ0.i/(2.p.d), µ0 étant une constante" : c’est le théorème d’Ampère. Les câbles électriques de votre habitation, s’ils ne sont pas blindés, génèrent donc des champs magnétiques. Or les champs électriques et magnétiques étant indissociables, il s’agit en réalité de champs électromagnétiques : les CPL sont sources de pollution électromagnétique.

Comment fonctionne le CPL (Courants Porteurs en Ligne)
De façon générale la technologie CPL permet de transmettre des informations numériques (internet, données, audio, vidéo, etc.) par modulation du courant présent sur le réseau électrique existant. Le principe de cette technologie consiste à superposer au signal électrique 50 Hz un autre signal modulé à plus haute fréquence (bande 9KHz à 148,5KHz et 1,6 à 30 MHz) et de faible énergie. Ce deuxième signal se propage sur l'installation électrique et peut être reçu et décodé à distance. Ainsi, le signal CPL est reçu par tout récepteur CPL qui se trouve sur le même réseau électrique. Le Linky est une des applications du CPL.

Comment fonctionne le Linky
Le nouveau compteur communicant Linky envoie les données concernant votre consommation électrique vers un « concentrateur », et ce concentrateur va les envoyer vers un système central de gestion.

. Le compteur communicant est installé à votre domicile ; le concentrateur est installé dans un poste de transformation électrique, donc situé généralement à quelques centaines de mètres de votre habitation.

. La liaison du compteur communicant vers le concentrateur se fait par CPL, c’est-à-dire qu’il envoie des impulsions électriques sous forme de « 0 » et de « 1 », langage binaire classique, le 0 étant codé sur 74 kHz, et le 1 sur 63,3 kHz.

. La liaison du concentrateur vers le système central de gestion se fait par un réseau équivalent à celui de la téléphonie mobile.

Il y a donc 2 niveaux de pollution électromagnétique. Les câbles électriques de votre habitation, s’ils ne sont pas blindés, deviennent des émetteurs ; vous vivez alors dans une véritable boucle électrique. Seconde pollution, les transformateurs électriques deviennent similaires à des antennes relais.

Comment fonctionne l’AbsoPlug Alpha
L‘AbsoPlug Alpha va absorber la pollution radiofréquences du réseau électrique domestique. L’AbsoPlug Alpha va laisser passer le 50 Hz du réseau électrique normal, ainsi que le strict minimum pour le fonctionnement de la domotique. Tout le reste sera absorbé et remis à la Terre. L’AbsoPlug Alpha est un accessoire fondamental pour épurer le réseau électrique de votre habitation, et éviter ainsi les conséquences non désirées des CPL.

 

Pourquoi une double protection
Le CMO-MF04 est conçu pour compenser les effets biologiques de l’ensemble des ondes électromagnétiques artificielles environnementales générées par nos appareils électroniques, le CPL n’est qu’un cas particulier. L’AbsoPlug Alpha permet d’ajouter un niveau de protection supplémentaire avec la suppression de ces courants électriques parasites. De plus l’AbsoPlug Alpha va aussi protéger vos appareils électriques et éviter que les lampes ne s’allument toutes seules par exemple. L’AbsoPlug Alpha n’entrave pas le bon fonctionnement des compteurs électriques communicants.

L'AbsoPlug possède plusieurs modes de fonctionnement :
. un filtre qui va atténuer certaines fréquences parasites
. un réjecteur qui va supprimer d’autres fréquences
. un déphaseur qui va opposer à certaines fréquences un signal opposé, les 2 fréquences s'annulant alors mutuellement
. un modulateur de phase : au signal parasite présent dans le réseau électrique, qui n'aura pas pu avoir été filtré, réjecté ou déphasé, le modulateur de phase (spécificité AbsoPlug) va superposer le même signal, mais déphasé de façon aléatoire, afin que la somme de ces signaux n'ait plus d'impact biologique. Au lieu d'avoir des fréquences stables qui peuvent entrer en résonance avec les récepteurs biologiques, le signal global émis sera instable, analogue à un bruit, avec moins de risques d'impacts biologiques.

Certains signaux de très faibles niveaux ne sont pas supprimés, volontairement. C'est pour cette raison qu'un appareil de mesure très sensible peut continuer à détecter des signaux ; leur impact biologique est néanmoins diminué voire supprimé. Attention, l’AbsoPlug ne modifie pas les extrêmement basses fréquences (inférieures à 450 Hz), qui sont nécessaires au bon fonctionnement de nos appareils électriques (fonctionnant sur du 50 Hz, ou 60 Hz dans certains pays) ; cette gamme de fréquences est couverte par la protection CMO-MF04 : CMO et AbsoPlug sont complémentaires.

L’Absoplug n’est pas un brouilleur d’ondes, il ne modifie pas les signaux wifi et autres ondes environnementales.

L’AbsoPlug Alpha n’empêchera pas la communication du compteur électrique vers l’extérieur de votre habitation, dans la mesure où il y a une distance de quelques mètres entre le compteur et le tableau électrique.

Où mettre la protection AbsoPlug Alpha
. L'AbsoPlug Alpha se branche dans une prise électrique murale dans l’espace à protéger (chambre, bureau). Néanmoins, dans le cas d’une forte pollution provenant de l’extérieur du logement (cas des compteurs communicants), il est préférable de brancher l’AbsoPlug Alpha sur la prise électrique la plus proche du compteur d’arrivée électrique générale.

. Pour les habitations de plus de 100 m², il peut être préférable de mettre 2 AbsoPlug Alpha, l’un dans la zone de vie principale, et l’autre au tableau électrique d’arrivée générale.

. L’AbsoPlug Alpha est conforme aux normes CE, sans entretien ni réglage ni frais d’installation. Il est équipé de 2 limiteurs d’efficacités pour ne pas interférer avec les amplificateurs et récepteurs CPL extérieurs au logement. Néanmoins le fonctionnement de transmetteurs et récepteurs CPL (box, plugs, etc.), à proximité de l’Absoplug Alpha pourront voir leurs performances diminuer.

. Conserve le bon fonctionnement des compteurs communicants

. Optimisé pour fonctionner 24h/24

. Une alternative aux câbles blindés

. Garanti 2 ans, livré avec sa fiche individuelle de test

. Conception et fabrication françaises

L’AbsoPlug Alpha est complémentaire avec les CMO
L'absoPlug Alpha n'est pas un CMO, il est complémentaire. Le CMO-MF04 va compenser les effets biologiques des ondes électromagnétiques environnementales (WiFi, antennes relais, bluetooth, réseau électrique 50 Hz, etc) ; l'AbsoPlug Alpha va supprimer les fréquences inutiles des réseaux électriques, y compris les CPL non désirés des compteurs communicants.

Réalisations Koredge